fr

Nos biens en location

20

annonce(s) trouvée(s) selon vos critères

Affiner votre recherche

  • Trier par


Rechercher un logement semble simple, cependant il est important de ne pas se précipiter par l'excitation de ce nouveau projet.
Être accompagné et guidé par des professionnels vous permettra de ne pas vous laisser submerger, dépasser ou surprendre.


Plusieurs questions se posent :


Quel est mon budget maximal ?

Lors d'une recherche de location, le budget est l'un des principaux critères, si ce n'est le plus important.
Il est donc nécessaire de connaître sa capacité de financement.
En général, le locataire doit justifier d'un revenu mensuel net avant impôt, au moins égal à trois fois le montant du loyer chargé, si ce n'est pas le cas, et si le propriétaire n'a pas souscrit à une assurance loyer impayé, il pourra proposer un garant disposant de cette garantie financière afin de consolider son dossier.


Quelles sont les questions à poser lors d'une visite ?

Il est judicieux de se renseigner sur ce qui est inclus dans la provision pour charges.
Cela permet d'anticiper les dépenses complémentaires (Factures d'énergie, taxe d'ordures ménagères...).
Il faut s'assurer que le montant de cette provision est suffisamment élevé, car chaque année, une régularisation est réalisée en fonction des dépenses réelles, et cela peut être une très mauvaise surprise.

 

Quels sont les documents à fournir ?

La liste des documents à fournir pour déposer une candidature à la location d'un logement dépend de votre situation professionnelle.

- Vous êtes salarié :
Carte d'identité ou titre de séjour, contrat de travail ou attestation de l'employeur, 3 deniers bulletins de salaire, 3 dernières quittances de votre logement actuel, dernier avis d'imposition.

- Vous êtes étudiant :
Carte d'identité ou titre de séjour, justificatif de scolarité, justificatif de domicile, et les documents du garant (selon sa catégorie professionnelle)

- Vous êtes retraité :
Carte d'identité, 2 derniers avis d'imposition, 3 dernières quittances de loyer ou certificat d'hébergement.

- Vous êtes indépendant :
Carte d'identité, statut de la société, extrait Kbis, 2 derniers bilans, 3 dernières quittances de loyer, 2 derniers avis d'imposition.


Quelles sont les charges récupérables auprès du locataire ?

Le décret n°87 définit strictement et limitativement la répartition des charges et dépenses d'entretiens entre chacune des parties liées par un contrat de bail d'habitation (joindre le lien décret)

 

remonter


Nos coordonnées

9 boulevard National
13001 Marseille